Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle Scène et Rock Français
25 décembre 2005

Les Wriggles

wrigglesNom: Les Wriggles

Membres: (tous ou presque à la guitare + voix)

Frédo
Kristof
Francky
Tonio
Stef

Mon avis: J'imagine que vous avez tous un jour fredonné "Thierry le chasseur est comme tous les chasseurs, il est con...forme à la tradition..." sans forcément savoir qui était derrière cette chanson, nan ? Pasque moi, oui :p Il n'y a que 2 ans que j'ai commencé à faire attention aux Wriggles et à découvrir que derrière certaines chansons "grotesques" (mais que j'adore aussi), se cachaient des titres plus sérieux, que ce soit tourné vers la religion ou l'amour, quoique encore souvent tourné en dérision.
J'ai pu les découvrir en vrai cet été au festival Furia (2005) et là, majestueux ! Un set parfait, un jeu de scène irréprochable, musique pareil...
Leur album "Moi d'abord" semble celà-dit plus "sérieux" que les précédents. A relativiser, mais surtout à écouter. ;)

Mes préférées: Plouf, Y'a personne, Dieubuddahahallah, La trapouille des éléphants, Un Secret, Le P'tit Pardon, Le Bouillon, Tej au p'tit dej

Discographie:

Justice avec des saucisses (1997)
Les Wriggles partent en live (1999)
Ah bah ouais mais bon (2002)
Moi D'abord (2005)

Lien intéressant:

www.leswriggles.com

Publicité
Commentaires
T
La pauvre Julie, tout le monde lui rabâche son histoire à cette petite olive!!! En fait, ce qu'il y a de plus drôle dans cette chanson, c'est quand des amis vous la chante!!! Tu la connais pas, tu découvres sur le tas les paroles et ils partent en live en se tripant sur cette chanson, presque hymne de la déconne!! Que des bons souvenirs + une super chanson aux Victoires de la Musique( "Révélation de l'année" n'importe quoi!!), alors moi je dis: prochain disque à acheter!!
C
Ils sont irremplaçables,<br /> et je me dis que à moins d'avoir un pétard à mèche au cul ou à limite dans les oreilles<br /> c'est impossible de ne pas Aimer<br /> les Wriggles!!!!<br /> Je conseille d'ailleurs à tous ceux ou celles<br /> qui connaissent pas d'écouter les<br /> Wriggles si ils sentent gagnés par le spleen,<br /> je vous garantis que vous allez repartir en flèche!<br /> Leurs textes et musiques sont une vértitable<br /> thérapie et détente pour le mental<br /> et un direct accès aux fous rires, à l'humour,<br /> à l'Amour de la vie en général!
P
j'lai ai vu une fois en concert et ct trop bien je connaissais pas et depuis j'ador
R
je les ai vu en concert au mois de decembre ils etaient vraiment geniaux je suis litterallement tombée amoureuse!! ils ont vraiment un truc particulier, ils ont la peche!! bref ils sont geniaux!! Ma preferée est surement juste avant que je.. je la trouve vraiment belle celle ci ms bien il y a l'incontournable julie la petite olive..Un conseil allez les voir en concert!!
P
moi j'ai 2 dvd d'eux environ 70 chansson
Nouvelle Scène et Rock Français
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité