Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle Scène et Rock Français
26 décembre 2005

Olivia Ruiz

micheli6Nom: Olivia Ruiz
Naissance: 1980

Mon avis: Si je ne l'avais pas entendue par hasard sur Radio Neo, je serais passée à côté d'une chanteuse à croquer...! Olivia Ruiz, mal connue pour la plupart pour avoir participé à l'aventure Star Academy, vaut bien plus qu'une de ces stars pré-fabriqués. Selon moi, elle est réellement une artiste : le théâtre et la musique l'accompagnent depuis son enfance et elle a su s'affirmer aux yeux de ses aînés.
C'est ainsi qu'elle s'est retrouvée entourée par Alain Cluzeau (Bénabar, Thomas Fersen, Paris Combo) et Mathias Malzieu (chanteur de Dionysos) et a travaillé également avec Juliette, Christian-Oliver des Têtes Raides ou encore Christophe Mali pour ne citer que les plus connus.
Personnellement, je fonds en particulier pour sa voix pleine de malice, puis il faut avouer qu'on sent la touche Malzieu dans les chansons qu'il a écrites, un gros plus selon moi. :)

Mes préférées: La femme chocolat, J'traine des pieds, De toi à moi II

Discographie:

J'aime pas l'amour (2003)

La Femme chocolat (2005)

Lien intéressant:

http://www.olivia-ruiz.com/

Publicité
Commentaires
M
...très talentueuse , je l'ai toujours su , même que j'avais voté pour qu'elle reste dans le chateau (on ne se moque pas merci...)
A
Comme quoi, accademicien ne veut pas forcément dire sans talent. Il faut toujours attendre l'apres emission(voir longtemps apres parfois) pour s'en rendre compte !<br /> <br /> Olivia, c'est évident, elle a du talent !
T
Et oui! J'avais beau ne pas trop aimer sa voix et ses mimiques au début, je n'ai pas pu résister à l'appel de Muttine pour aller à son concert qui elle, en est raide dingue! alors, ce n'était que partie remise, puisqu'elle n'avait pas pu aller voir avec moi Bénabar!!! Alors, comme Olivia à eu la gentillesse de passer pile dans ma petite commune de Vertou (Loire-Atlantique), je ne pouvais pas y couper lol!! j'ai passé une super soirée et j'ai vraiment aimé, même si j'accroche pas toujours, voire que je bloque parfois...
M
Je ne connais que quelques chansons, mais j'apprécie bien son style et sa voix !! c'est super frais et agreable à ecouter !
D
au zenith d'orleans, ou nous trouverons sur scene olivia, marie cherrier et pauline croze...<br /> Une très bonne soirée en perspective et qui devrait etre suivie de 4 autres soirées.<br /> Je vous tiens au courant.
Nouvelle Scène et Rock Français
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité