Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle Scène et Rock Français
25 janvier 2006

Clarika

clarika01Nom : Claire Keszei, dite Clarika

Naissance : 3 février 1967 à Boulogne-Billancourt

Mon avis : Une voix acidulée, un humour féroce, une émotion à fleur de peau, une énergie débordante et communicative, une vrai simplicité… et surtout une chanteuse qui se démarque de la « nouvelle chanson française » parce que 1) elle était là avant tout le monde 2) ses musiques (commises par son compagnon amoureux et artistique depuis 15 ans, Jean-Jacques Nyssen) vont de la ballade au rock 3) elle est complètement barrée ! Une artiste qui bouleverse la chanson depuis 10 ans, et qui commence (à peine) à être reconnue à sa juste valeur… A découvrir « avant M. Toutlemonde », surtout sur scène, où elle donne toute la mesure de son talent.

Mes préférées : Ne me demande pas, Marco, Toi pour moi

Discographie :

J’attendrai pas cent ans (1993)
Ca s’peut pas (1996)
La fille tu sais (2001)

Joker (2005)

Liens intéressants :

le site "officiel"

le site "non officiel"

une bio

 

Publicité
Commentaires
E
j'suis fan à la folie de Clarika, elle est géniale et super marrante sur scène!
A
Rha Clarika. En troisieme, je me souviens que tout le monde critiquait Les garçons dans les vestiaires. C'était révolutionnaire presque une musique comme ça pour l'époque. C'est pas hier quoi...<br /> <br /> Moi j'aimais bien, j'ai toujours aimé les trucs décalés, alors forcément. Puis, j'ai su qu'elle fesait la premiere partie du concert de Zazie, j'étais ravie sachant que je devais y aller.<br /> <br /> La premiere partie lancé, pfiou, je m'en suis pris(passe moi l'expression), plein la gueule. Une vraie bete de scene. Surement la personne la plus folle sur scene que j'ai vu. Un vrai show a elle seule. A nous en faire oublier qu'on était venu pour voir Zazie a la base...!Je conseille pour les gens qui hésiteraient encore !!!
J
une avant premiere du concert de zazie reussie pour la miss clarika !!! rien a redire !! sauf que jirai bien la voir en concert aussi tiens ! ;-)
Nouvelle Scène et Rock Français
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité