Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle Scène et Rock Français
23 mai 2006

Alexis HK

alexhkNom : Alexis HK

Naissance : 1975

Mon avis : Il y a quelques temps encore, j'aurais fait la grimace en entendant une voix pareille... Un timbre très masculin, mature, mâle... vieux ? Et aujourd'hui, cette voix, j'en suis tombée amoureuse, grâce à "C'que t'es belle" qui a été une sorte de révélation. Et puis cette façon de chanter ses mots, en les détachant les uns des autres pour mieux les accentuer... Et quels mots ! Les chansons d'Alexis HK sont de véritables chansons à textes, de sublimes textes pleins d'ironie, de malice, mais aussi de mélancolie, de franchise... Tout en restant très attaché à quelque chose de vrai, de "terre à terre", quelque chose de simple quoi. La musique quant à elle est originale par l'instrumentation, loin de la base rock (guitare, basse, batterie) d'ailleurs qui a parlé de rock ? ... lol. Ici on peut rencontrer autant de flutes, que d'accordéon, de cuivres que de cordes frottées... pas mal comme orchestration !
Idéal pour les amateurs de ces beaux mots qui savent parler avec tant poésie du quotidien de n'importe quel homme du moment...

Mes préférées : La Femme aux Mille Amants, C'que t'es belle, Coming Out, Ode à la mer (les marins)

Discographie :

L'homme du moment (2004)
Belle ville (2002)

Sites intéressants :

http://www.alexishk.com

Publicité
Commentaires
Nouvelle Scène et Rock Français
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité