Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle Scène et Rock Français
14 août 2006

Jamait

jamaitNom : Jamait (Yves)

Mon avis : Ce qui frappe tout d'abord lorsqu'on voit Jamait pour la première fois, ce n'est pas tant son timbre si particulier ni son look retro (eternelle casquette visée sur la tête, à la Sanseverino), mais bel et bien la justesse de ses textes... Après avoir sorti un premier album auto-produit (de verre en vers) dans lequel il jonglait habilement entre chansons "festives"  et sentimentales, on le retrouve cette année avec un nouveau disque beaucoup plus sombre, plus personnel : le Coquelicot.

15 très belles chansons chansons, avec une mention spéciale pour "Vierzon", où Yves raconte sa première rencontre avec son père qu'il n'a jamais connu, à son enterrement. Un album très noir donc, où il nous fait part de ses regrets les plus profonds, de ses histoires ratés, de ses adieux douloureux ("Qu'est ce que tu fous sans moi ?")... A écouter absolument, des deux oreilles.

Mes préférées : Vierzon, Qu'est ce que tu fous, Dimanche (caresse-moi), La fleur de l'âge, le coquelicot
Discographie :

De verre en vers (2003 ?)
Le coquelicot (2006) 

Publicité
Commentaires
L
C'est à quito en 2001 qu'on m'a confié le disque de Jamait. De verre en vers au fond du coeur depuis. Du bar de l'univers dont j'aprécie les métaphores étoilées à Vierzon une chanson "Cortas veinas" comme on dit là bas... Le plaisir de la chanson réaliste ou des pasillos equatoriens.<br /> Merci pour ce canalblog un passant qui passe.<br /> <br /> L'oncle
P
je ne connais pas la date de sortie exacte de "de verres en vers" mais il était deja sorti en 2001.<br /> c est un artiste que j ador et que je suis depuis le debut<br /> <br /> tres joli blog, beau travail
M
Car en effet , il n'y a pas que la moutarde à Dijon , il y a aussi Jamait.
M
Superbe site trés complet mais tu a laissé sur le bord de la route des groupes qui valent le coup comme:<br /> -la rue ketanou<br /> - mon coté punk<br /> - les ogres de barback<br /> - les hurlements de Leo<br /> - les VRP<br /> - Debout sur le Zinc<br /> - Les amis de ta femme<br /> - La tordue<br /> - Les fils de teuphu<br /> - Les pistons flingueur<br /> <br /> En esperant que cette petite liste te donne des idée <br /> Amicalement<br /> Antoine
Nouvelle Scène et Rock Français
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité