Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle Scène et Rock Français
26 août 2006

Aldebert

aldebertNom : Guillaume Aldebert, alias Aldebert

Date de naissance : 1973 

Mon avis : Aldebert, je l’ai découvert par hasard, avec la chanson Carpe Diem. J’ai tout de suite accroché. J’ai donc écouté le reste de sa discographie, et depuis je n’arrive pas à déscotcher !

Dans un style très Bénabarien (c’est tout à son honneur !) dans ses chansons aux arrangements les plus « orchestraux », il fait souvent mouche. Il jongle entre textes hilarants (« La méthode Couette »), et tristounets (« Des ménagements »). Il enchaîne les jeux de mots, les petites subtilités, avec une facilité déconcertante.

Bref j’adore !

Discographie
: Plateau télé (2001) Sur place ou à emporter (2003)  L’année du singe (2005) - Aldebert en Scène (2005)

Mes préférées : Carpe Diem, Des ménagements, Saint’ nitouche, la méthode Couette, et bien d’autres…

Publicité
Commentaires
C
Salut!<br /> <br /> "Aldebert" est un chanteur fabuleux, je l'ai découvert par hasard en alant voir un concert de "Jamais". Des la première chanson j'ai adoré, il est génial et ses textes me font plané.<br /> <br /> Salut tout le monde et peut-être à une prochaine.
L
Coucou!<br /> <br /> Je suis moi aussi une inconditionnelle aldebertienne! ça fait maintenant plus d'un an et demi que je suis ce petit bonhomme qui me fait toujours autant sourire... je vous invite aussi à découvrir une artiste avec qui Aldebert a fait un super duo "c'est quoi ton problème". <br /> <br /> Elle s'appelle Soane, elle a une voix magnifique et elle a sorti son premier album il y a peu de temps.Si ça vous dit de la découvrir allez faire un tour sur www.soane.fr<br /> <br /> salut m'sieur dames et à une prochaine
W
Va falloir réactualiser cher ami. Nouvel album depuis Mi Octobre : les paradis disponibles. <br /> <br /> Et sinon, y'en a marre de la comparaison avec Benabar. Aldebert fait du Aldebert et c'est tant mieux. Il n'a pas le côté rasoir ou légèrement bourgeois de Benabar et ça fait un charme et un naturel supplémentaire. Vive Aldebert et OUSTE les comparaisons ! Non mais !
M
L'est découvert en show case à la fnac en février 2005.<br /> L'est applaudi au Zénith un an après.<br /> <br /> J'ai envie de penser que sa consécration m'est dûe.
Nouvelle Scène et Rock Français
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité